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Plus d'informations sur la sécurité des chantiers

La sécurité sur les chantiers est d'une importance capitale pour éviter les accidents et protéger la santé des travailleurs. Il existe de nombreuses règles et réglementations qui doivent être suivies afin de garantir un environnement de travail sûr.

Pour la sécurité sur les chantiers, nos produits offrent une protection idéale. Avec les cônes de signalisation, les signaux pliables, le marquage de signalisation et les barrières, vous sécurisez chaque chantier de manière optimale.

Les cônes de signalisation sont un élément important de la sécurité routière sur les chantiers et en cas d'urgence. Ils aident à guider le trafic et à éviter les accidents en attirant l'attention des automobilistes et des piétons sur les dangers et en s'assurant qu'ils se tiennent à une distance sûre de la zone dangereuse.

Les signaux pliants sont des panneaux de signalisation flexibles et transportables qui sont utilisés pour signaler les dangers aux automobilistes et aux piétons ou pour attirer leur attention sur certaines règles de circulation. Ils sont souvent utilisés sur les chantiers, lors de fermetures de routes ou en cas d'urgence, afin de guider la circulation de manière sûre et correcte. La signalisation temporaire est très facile à transporter, peut être montée et démontée rapidement, est résistante aux intempéries et est disponible en de très nombreuses versions.

Les marquages d'avertissement sur les véhicules peuvent prendre la forme de feux clignotants, de panneaux d'avertissement, de bandes d'avertissement ou d'autocollants réfléchissants. Ils sont destinés à attirer l'attention des autres usagers de la route sur la nature particulière du véhicule et à leur donner le temps de s'y adapter et de se comporter en conséquence. Cela contribue à éviter les accidents et à garantir la sécurité sur les routes et les chantiers.

Les barrières sont utilisées sur les chantiers pour limiter l'accès aux zones dangereuses et assurer la sécurité des travailleurs et des passants. Ils peuvent être utilisés pour :

  • de barrer des zones qui sont fermées à la circulation, comme les routes qui sont fermées pour la construction de routes
  • délimiter les zones interdites aux piétons, comme les fouilles ou les bâtiments non sécurisés
  • délimiter des zones interdites aux travailleurs qui se trouvent à proximité de machines ou d'outils dangereux
  • Utilisation lors de manifestations pour guider correctement les piétons ou les tenir éloignés des zones délimitées.

Un marqueur de chantier, également connu sous le nom de marqueur de ligne de construction ou de spray de ligne de construction, est un outil utilisé pour marquer rapidement et précisément des lignes sur le sol. Il est souvent utilisé dans l'industrie du bâtiment, la construction de routes, le génie civil, l'aménagement paysager et dans d'autres domaines où il est important de marquer des lignes précises sur le sol.

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Foire aux questions

Chaque cône de signalisation peut-il être utilisé sur la route ?

Sur un terrain privé, on peut utiliser et installer n'importe quel cône de signalisation. Il en va autrement sur les routes publiques. Le cône de signalisation doit respecter certaines normes telles que le poids, le niveau de réflexion et la taille. Tous nos cônes de signalisation sont homologués par le BASt et peuvent être utilisés dans toute l'UE.

Les cônes de signalisation MORION sont-ils idéaux pour les auto-écoles ?

Les modèles de cônes de signalisation EUROPA KOBOLD et JUNIOR conviennent parfaitement aux auto-écoles. Le cône de signalisation robuste et flexible en caoutchouc est idéal pour l'entraînement à la circulation, les pistes d'essai et les courses automobiles.

De quelle taille et de quel niveau de réflexion ai-je besoin pour le signal pliable Triopan ?

Les signaux pliants de 700 mm sont utilisés sur les routes principales et secondaires, ceux de 900 mm uniquement sur les autoroutes. Les signaux pliants R1 sont utilisés sur les routes secondaires, les pistes cyclables, équestres et piétonnes, les parkings et les zones de circulation secondaires. Les niveaux R2 sont utilisés pour les signaux pliants sur les routes principales et secondaires. Pour les routes à grande vitesse et les zones à forte luminosité ambiante, on a besoin de signaux R3. Les signaux à réflexion diurne ne peuvent être utilisés que le jour et non la nuit.

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